La Fondatrice 

Marina Yrime Djedjemel, fondatrice de la galerie La Maison Melem France.

Qui est-elle ?

Marina-Yrime Djedjemel allias Myde de son nom d'artiste, est une jeune femme Franco-ivoirienne, née à Paris en 1985.

Elle est auteure-compositeur interprète, directrice d'une agence de communication éponyme (Marina Communication).

 Épouse, mère de quatre merveilleux enfants, et la fondatrice de la galerie La Maison Melem France.

C'est après ses études en journalisme qu'elle entre dans l'art contemporain, domaine dans lequel elle a effectué son premier stage en tant que journaliste culturel au sein d'une galerie d'art, où elle a pu interviewer un bon nombre d'artistes peintres, sculpteurs, graveurs...  aux divers courants artistiques, tout aussi talentueux les uns que les autres.

Marina-Yrime Djedjemel a également rédigé de nombreux articles de blogs et de presse sur divers sujets en Freelance, avant d'écrire des articles au sein de la rédaction du magazine féminin Marie France en 2018.

Le mot de la fondatrice

J'ai toujours été fasciné par les femmes, et je suis fière d'être une femme.

Les femmes sont extraordinaires !

 Elles donnent la vie, font preuve de ténacité, de force et de courage malgré toutes les tâches au quotidien qui leur sont imputées, que ce soit au travail, dans leurs foyers, ou dans n'importe quel domaine sociétal.

Et triste est de constater, qu'elles sont encore aujourd'hui sous-représentées au sein de tous les organismes artistiques et culturels, bien que le marché de l'art contemporain évolue...

C'est pourquoi la galerie La Maison Melem France leur est dédiée.

Afin que toutes les femmes artistes soient vues et entendues.

Et c'est avec la plus grande conviction que je continuerai de défendre ce beau projet artistique mûrement réfléchi, pour que nous FEMMES ARTISTES des quatre coins du monde, bâtissions ensemble notre histoire, afin de construire l'avenir de nos filles qui seront les femmes de demain !

MYD 

Fondatrice de la galerie La Maison Melem France