3 Expositions parisiennes à voir absolument cette rentrée !

En ce moment, ne rater sous aucun prétexte les expositions de Sarah Moon, Gabrielle Chanel, et Cindy Sherman, qui se dérouleront à Paris. Zoom sur les 3 expositions parisiennes à voir absolument cette rentrée !




Sarah Moon au Musée d'Art Moderne de Paris



Avec ses clichés poétiques au grain flouté exaltant la délicatesse de la femme, la célèbre photographe Sarah Moon, séduit tous les grands magazines de mode. Le travail de Sarah Moon est intimement lié à l'art cinématographique et ses oeuvres nous racontent l'histoire de la vie à travers des souvenirs que rappelle la mort, l'enfance, la féminité et la solitude.

Le Musée d'Art Moderne mets à l'honneur les travaux de Sarah Moon, à travers PasséePrésent, une exposition qui se déroulera du 18 septembre 2020 au 21 janvier 2021. www.mam.paris.fr







Gabrielle Chanel au Palais Galliera : Manisfeste de mode



The Richard Avedon foundation

Si vous ne l'avez pas encore inscrit dans votre agenda, il est temps de le faire !

L'exposition Manifeste de Mode en l'hommage à la grande couturière française Gabrielle Chanel, est à ne manquer sous aucun prétexte ! Et c'est à l'occasion de la réouverture du Palais Galliera à Paris, que l'évènement se déroulera du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021, avec une surface de près de 1500 m2. Cette exposition temporaire met en exergue les plus belles créations de Gabrielle Chanel, et nous invite à décrypter ses codes vestimentaires : escarpin bicolore, tailleur en tweed gansé, sac éponyme matelassé 2.55, sans oublier de parler de ses indispensables bijoux fantaisie de haute joaillerie qui sublimait son allure, et bien plus encore !








Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton



Cindy Sherman

Le fer de lance de l'extravagance artistique Cindy Sherman, artiste photographe américaine, est mis à l'honneur du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021 à la Fondation Louis Vuitton.

L'exposition compte plus de 170 oeuvres présentées, soit 300 images, dans lesquelles elle se met en scène en se mettant dans plusieurs rôles de femmes aux multitudes identités, le temps d'une série de clichés.















A lire également :



© 2020- La Maison Melem France, galerie d'art & design  créé par l'agence Marina Communication

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon