5 conseils make-up pour être irrésistible à un vernissage

Dernière mise à jour : 15 mars

Aujourd'hui la rédaction de la Maison Melem France vous présente Clementine Meimoun. Plus connue sous le pseudonyme de @clem_mua5, elle cumule près de 18 000 abonnés sur Instagram. Basée à Paris, la rayonnante Make-up artiste nous dévoile ses 5 conseils pour être irrésistible à un vernissage.


Bonjour Clementine, présentez-vous en quelques mots


Instagrammeuse avant d'être maquilleuse, c'est en 2017 que je décide de faire une reconversion professionnelle et de vivre de ma passion, le maquillage.

Je sors diplômée de l'académie Makeup Forever en 2018.

Quel plaisir de faire ce que l'on aime.

Le COVID-19 a mit à mal mon métier mais m'a conforté sur mon choix. J'ai pris le temps de me perfectionner sur les nouvelles techniques et de réaliser mes projets qui arriveront prochainement.


Pour vous quel serait le maquillage parfait pour un vernissage?

Pour un vernissage il faut un maquillage chic mais qui reste discret. Le combo liner/ rouge à lèvres est selon moi le maquillage idéal.

Pour le réaliser il vous faut :

- un eye-liner (celui de chez Huda Beauty) qui allonge le regard et donne ce petit côté félin, vous pouvez l'utiliser en ras de cils pour un effet discret ou du coin interne de l'oeil en étirant le liner au coin externe pour un effet Cat eye.

- un bon mascara qui allonge vos cils et donne du volume (millons cils de chez l'Oréal)

- pour le teint rien de mieux qu'une CC crème pour un teint unifié et frais (cc crème de chez Erborian)

- un bronzer de la marque de votre choix et un blush.

- pour les lèvres, un rouge à lèvres rouge un Classique, j'ai une préférence pour les liquides matte (le "love me" de chez Mac Cosmétique) qui ne bouge pas et tiendra toute la soirée.

Un maquillage simple qui attirera tous les regards.


Le rouge à lèvres est-il un indispensable lors d'une inauguration dans une galerie d'art ?

Le rouge à lèvres est indispensable, il termine le maquillage. Une bouche bien déssinée, c'est le détail qui attire tous les regards. Si vous osez le rouge, évitez de charger les yeux pour obtenir une belle harmonie. Le combo parfait eye liner noir et rouge à lèvres rouge.



Il est de ces femmes qui sont pour un make-up discret, mais il est aussi de ces femmes artistes qui ont un côté excentrique et préfèrent un maquillage qui pulse, auriez-vous un make-up look fétiche pour elles ?

Le liner est l'élément qui vous permet de laisser libre court à votre imagination, que vous soyez classique ou excentrique. Il se décline sous différentes formes les plus connues : le classique, le félin, le pinup, l’égyptien, le drama. On peut également utiliser différentes couleurs, j’adore faire des liner néons très graphiques pour les shootings. La tendance du moment le liner Cat eye, il se dessine autour de l’œil, s’étiré à l’extrême pour allonger le regard. Je combine le tout avec un rouge à lèvres nude pour adoucir. Je sortirai mes gloss quand le port du masque ne sera plus obligatoire, vivement le 15 mai.




Si vous avez un secret make-up à partager à nos lectrices que serait-il ?

Une petite astuce, pour que le rouge à lèvres tienne plus longtemps n’hésitez pas à poudrer vos lèvres avec une poudre libre avant de l’appliquer, il tiendra plus longtemps.


Quels sont vos inspirations make-up du moment pour une exposition ?

Je pense à la célèbre maquilleuse Pat Macgrath, qui réalisent régulièrement des looks très métalliques, des doubles liners.

Une réelle source d’inspiration sur Instagram, si vous recherchez de l’originalité.

Inspirons-nous les uns des autres.