5 Designers françaises à suivre cette semaine

Mis à jour : 17 sept. 2020

La rédaction de la Maison Melem a sélectionée pour vous 5 designers françaises à suivre cette semaine ! Découvrez- les en images ...

La designer et architecte d’intérieur India Mahdavi n'est plus à présenter ! La conceptrice française d'origine irano-égyptienne a conçu beaucoup de lieux, bars, restaurants, clubs et hôtels de luxe à travers le monde. De Paris à Londres en passant par Los Angeles où Hong Kong, India Mahdavi a su s'imposer dans son domaine, et sur la scène contemporaine, en donnant sa touche nomade singulière et inoubliable, dans chaque lieu qu'elle conçoit.

Christine de son prénom français ou plutôt Mei ling, de son vrai prénom, signifie grâce et beauté en cambodgien. Phung qui est son nom de famille, signifie en vietnamien, le phoenix ou l'oiseau qui renaît de ses cendres. Voici Christine Phung le phoenix venu d'Asie ! Cette créatrice de mode française avec un nom vietnamien et des origines cambodgiennes, a vraisemblablement un talent incontesté dans son domaine de prédilection qu'est la mode ! Couleurs chatoyantes, motifs graphiques et géométriques directement inspirés des arts numériques sont l'ADN de ses collections de vêtements aux coupes sculptées et cintrées, conçus pour sublimer les femmes digitales, actives et exploratrices.


Une mode durable et responsable. Voilà les maîtres-mots de Sakina M'sa créatrice franco-comorienne. Lauréate de plusieurs prix, fondatrice de sa propre marque et d’une boutique "éco-fashion” nommée Front de mode. Sakina M'sa emploie des chômeurs de longue durée dans son atelier du quartier populaire de la Goutte d’or à Paris. En 2012, elle avait fait défilé les femmes de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. La styliste se bat pour que les vêtements soient fabriqués dans des conditions éthiques.


Après des passages chez les grands noms de la couture, c'est en 2014 que Julie De Libran reprit la direction artistique de la maison Sonia Rykiel. À 45 ans, celle qui est surnommée la femme Rykiel est assurément la figure centrale de la mode Parisienne.


Et nous terminons par Maud Vantours designer plasticienne spécialisée dans les créations 3D en papier. Transportée par ses effets, ses couleurs et ses textures, elle transforme de simples feuilles en fruits, en fleurs ou encore en spirales hypnotisantes. Un travail méticuleux presque mathématique qui lui vaut de travailler pour des boutiques, des publicités ou d’exposer dans des galeries.


A lire également :


Sandra Mansour x H&M : une collection féminine et vaporeuse


© 2020- La Maison Melem France, galerie d'art & design  créé par l'agence Marina Communication

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon