7 questions à Eva Sonaike

Aujourd’hui La rédaction du magazine la Maison Melem France fait une escale à Londres pour poser 7 questions à la plus haute en couleur des designer d'intérieur, la très inspirante Eva Sonaike.


Bonjour Eva, pouvez-vous vous décrire en quelques mots pour nos lectrices ?

Je m'appelle Eva Sonaike, directrice de la création et fondatrice de la société de textiles d'intérieur du même nom, basée à Londres.

Je suis une femme passionnée et énergique qui vit et respire la décoration d'intérieur et qui a une passion pour les textiles et le design africain.

Mon travail englobe le modernisme africain de luxe pour la vie de tous les jours.




Où avez-vous commencé pour arriver là où vous êtes aujourd'hui , pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je suis née en Allemagne de parents nigérians et j'ai grandi dans une maison remplie de design, de couleurs et d'art. Dès mon plus jeune âge, j'étais très intéressée par la décoration d'intérieur, mais j'ai d'abord fait carrière dans le journalisme, où je me suis spécialisée dans la mode et le design.

Mais après plusieurs années en tant que journaliste de mode senior, j'ai voulu poursuivre ce qui me passionnait et j'ai fondé ma société de décoration intérieure. Elle s'est développée au fil des ans et nous sommes aujourd'hui l'une des principales entreprises africaines d'aménagement intérieur dans le monde.


En tant que femme noire, a-t-il été difficile pour vous d'affirmer votre place de designer dans le monde du luxe ?

Oui, les défis sont là et bien là, mais j'ai toujours cru en mon but et en ma mission et j'ai pris chaque porte fermée comme un encouragement à travailler plus dur et plus intelligemment.


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos origines et l'influence qu'elles ont eu sur votre marque de textile et d'accessoires de maison ?

La maison de mes parents et mon éducation ont eu une grande influence sur l'esthétique générale de mon design. J'ai grandi en Allemagne et j'ai célébré de manière égale deux cultures si différentes.

J'ai toujours eu l'œil pour les couleurs et le design et je peux m'en servir pour changer régulièrement le design de ma chambre d'adolescent.




Que pensez-vous du thème de notre galerie ? Le fait que ce soit la première galerie entièrement féminine.

J'aime le fait que votre galerie se spécialise uniquement dans les artistes féminines. J'ai l'impression que les œuvres d'art et le design peuvent être encore très masculins et rassemble des artistes de tout le continent.


Ce genre de galerie existe-t-il aussi à Londres ?

Pas à ma connaissance.


Y a-t-il des femmes designers qui vous inspirent particulièrement ?

J'adore les œuvres de Lina Iris Viktor. Son utilisation des couleurs et des contrastes est tellement sublime. J'adorerais posséder une de ses pièces.



Vous pouvez retrouver les créations de textiles et d'accessoires de maison d'Eva Sonaike sur son site web : WWW.EVASONAIKE.COM

Et également sur Instagram : @EVASONAIKE