7 questions à Mira Melki

Aujourd’hui la rédaction vous emmène direction le Liban avec la pétillante Mira Melki.

Nous lui avons poser 7 questions pour en connaître un peu plus sur son amour pour la céramique.


Qui est Mira Melki ?

Mira melki est une maman de jumelles qui a un amour pour la céramique. Ma marque est le pur fruit de l'artisanat de l'âme libanaise et des vibrations de la brise méditerranéenne.


Comment vous est parvenu l’idée de vous lancer dans la céramique ?

Le concept entier a émergé après que je sois devenue la maman d'une paire de jumeaux identiques vivant sur une colline de pins avec vue sur la Méditerranée. Je voulais du nouveau dans ma vie je suis architecte d’intérieur et cela complète mon travail.



Pourquoi avoir choisi cette matière pour vos créations ?

Ce matériau est une matière d’origine naturelle la céramique c’est l’art de cuire l’argile le retour à la terre et le fait d’utiliser cette matière de plusieurs façons avec plusieurs techniques m'as aider à choisir cette matière. Mes créations sont terreuses et organiques avec une touche de style traditionnel combinant la céramique avec des feuilles d'olivier ou de chêne, des impressions de rotin traditionnel, tout comme ma patrie, un mélange d'émotions, une mosaïque de culture... c'est ça le ceramour.





Où peut-on trouver vos créations ?

Je participe à plusieurs pop-ups en Europe au moyen orient et en Afrique.


Vous êtes originaire du Liban, selon votre expérience en tant que femme artiste libanaise, quelle place occupe la femme artiste ou désigner dans votre pays d’origine le Liban ?

Le Liban a besoin de nous plus que tout en ce moment de crise he need his craftmanship more than ever. (il a besoin de son savoir-faire plus que jamais). Je suis née, élevée, mariée et devenue mère dans mon pays d'origine. Je suis un pur "produit" libanais tout comme mes céramiques. Elles sont ce que je suis mais en pierre... Je respire mon Liban, je sens mon Liban, je souffre de mon Liban et j'aime mon Liban. "Mettre les mains à la pâte" est une expression française qui signifie mettre les mains dans la pâte, c'est-à-dire s'impliquer dans le cœur, ce que je ressens totalement lorsque je fais mes céramiques.


Avez-vous déjà plusieurs commandes ?

Oui ça n’en finit pas.


Seriez-vous intéressée par des collaborations ou des partenariats pour faire découvrir vos merveilles en céramique ?

Sûrement !