Lumière sur l’héritage ouest-africain de Eva Sonaike

Aujourd’hui le magazine de la maison Melem France met en lumière l’héritage ouest-africain de la talentueuse designer textile Eva Sonaike.


Eva Sonaike est une ancienne journaliste de mode, diplômée de London College of Fashion, où elle s'est spécialisée dans la mode et les textiles africains contemporains. Elle a ensuite poursuivi une carrière éditoriale en tant que rédactrice de mode au Royaume-Uni pour Hubert Burda Media pendant six ans.


Aujourd’hui reconvertie en créatrice de textiles de maison de manière autodidacte, elle créé sa société en 2009 avec pour mission d'apporter la vivacité des couleurs et de l'esthétique africaines sur le marché de la décoration d'intérieur et des accessoires de luxe.

Des imprimés de palmiers inspirés des jardins botaniques d'Aburi au Ghana aux répétitions linéaires de bâtiments de l'ère postcoloniale tels que l'Université d'Ibadan, l'héritage nigérian d'Eva Sonaike est au cœur de son esthétique ouest-africaine.


INSTAGRAM : @evasonaike
INSTAGRAM : @evasonaike

Née et élevée en Allemagne et d'ascendance nigériane, Eva a utilisé le meilleur des deux cultures pour inspirer son travail - ses créations s'inspirent de deux influences distinctes de la culture vestimentaire africaine colorée et des traditions européennes et des meubles du milieu du siècle.

Basée à Londres, les produits d'Eva Sonaike, dont l’entreprise porte son nom, sont paru dans le monde entier dans des magasins prestigieux tels que Liberty, à Londres, Globus en Suisse, Temple Muse et Alara à Lagos, ABC Carpet& Home à New York et Indigo Living à Hong Kong et Dubaï. Ils sont régulièrement présentés dans des publications de mode et d'intérieur britanniques et internationales.


Connue pour ses combinaisons audacieuses de couleurs et de motifs batik, Eva Sonaike reste fidèle à son concept "Bringing Color to Life", célébrant le style de vie africain luxueux qui complète parfaitement le style de vie contemporain moderne.


INSTAGRAM : @evasonaike