Sandra Mansour x H&M : une collection féminine et vaporeuse

Mis à jour : 17 sept. 2020

Découvrez Sandra Mansour, la première créatrice arabe choisie par H&M pour lancer une collection capsule solaire 100% féminine au style vaporeux et aérien. Zoom sur cette designer mode qui célèbre les femmes et la nature !



Après de nombreuses collaborations avec les célèbres designers tels que Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Isabel Marant, Johanna Ortiz ou encore Alexander Wang, le géant suédois choisit de collaborer avec la créatrice libanaise Sandra Mansour pour apporter une touche solaire et féminine à sa collection capsule d'été. Une grande première !


Sandra Mansour x H&M, la collection...


Cette collection capsule baptisée "fleurs du soleil" en hommage à son amour pour les tournesols, est une véritable ode à la nature qui met en scène le savoir-faire de la designer passionnée d'art et d'esthétisme onirique. Motifs floraux, chemisiers en voile brodé, robes en dentelle, jacquards, blazer de costume et jupe. Sandra s'est vivement inspirée de la beauté de la nature et des femmes, mais aussi du travail des femmes artistes comme Toyen et Dorothea Tanning qui sont des expressionnistes d’exception, pour donner vie à des pièces fluides et lumineuses.

« Je veux m’adresser aux femmes du monde entier en envoyant un message d'espoir, quelque chose dont nous avons vraiment besoin en ce moment », dit la styliste, lors d'une interview.



Sandra Mansour, une femme ambitieuse !


Passionnée par le dessin et la mode depuis l'âge de six ans, Sandra Mansour fait des études d'art. Une fois son diplôme en poche, la jeune femme prend conscience que le dessin et la création de vêtements ne sont pas indissociables. Rentrée à Beyrouth, après un stage à Paris chez Élie Saab, elle décide de fonder sa propre marque éponyme en créant principalement des robes. Sa voiture devient son premier atelier et le bouche-à-oreille fait son effet, c'est alors que la styliste mode Sandra Mansour obtient un prêt kafalat destiné aux petites entreprises qui lui permet enfin d’installer sa propre maison en 2010.



La collection "fleurs du soleil" de Sandra Mansour et H&M sera disponible à partir du 27 août 2020 dans certaines boutiques H&M du monde, ainsi qu'en ligne .



A lire également :


5 designers françaises à suivre cette semaine


© 2020- La Maison Melem France, galerie d'art & design  créé par l'agence Marina Communication

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon